Comment déboucher une canalisation avec un furet de plomberie ?


furet deboucheur canalisation

furet de plomberie

 

 

L’utilisation du furet en plomberie est pratique, simple d’utilisation et à la fois écologique, car il ne nécessite aucun rajout de produits chimiques. Nous sommes ainsi ravis de partager nos conseils d’utilisation !

Avant de démarrer l’entretien de vos canalisations à l’aide d’un furet de débouchage , il est impératif de contrôler la forme de votre siphon. Le furet passera que si le siphon est coudé.

De forme droite ou plate, il faudra démonter le siphon et introduire le furet directement dans la canalisation.

Vous allez peut être remarquer que le simple démontage et nettoyage du siphon suffit à libérer votre écoulement. Si le bouchon ne se situe pas au niveau du siphon, le furet du plombier devient votre outil de prédilection. Dans tous les cas, nous vous conseillons de porter des gants lors des manipulations.

Comment se servir d’un furet de plomberie ?

utilisation-furet-wc

Insérez lentement le furet dans l’évacuation/la bonde, tournez en même temps la manivelle. Faites de petits mouvements et ressortez la brosse du furet afin de la nettoyer régulièrement.

Dans le cas d’un siphon droit ou plat, que vous aurez démonté, procédez de la même façon, mais directement dans la canalisation.

Face à un bouchon tenace, ne forcez pas et ne durcissez pas vos mouvements. Tournez la manivelle doucement, la brosse percera le bouchon petit à petit.

Lorsque vous aurez débarrassez vos tuyaux de toutes les impuretés, vous pouvez remonter le siphon droit ou plat.

 

Comment contrôler votre débouchage au furet ?

 

Il est impératif de vérifier votre travail en contrôlant l’absence de fuite au niveau du siphon et en évaluant l’écoulement. Si l’eau s’écoule encore avec difficulté, répétez l’opération.

Si vous avez eu recours au démontage de votre siphon, veillez à ne rencontrer aucune fuite. Il est important d’avoir bien serré les bagues filetées et les pièces qui composent le siphon.

 

Si la longueur du furet n’a pas suffit à déboucher votre canalisation, n’hésitez pas à prendre connaissance des solutions auprès de notre équipe de professionnels. A chaque bouchon, sa solution !