Rénovation plomberie : Quelques bons tuyaux pour cacher votre tuyauterie !


Les tuyaux apparents vous dérangent et ternissent la décoration de votre maison ? Pourtant essentiels, les tuyaux sont installés pour le bon fonctionnement de vos sanitaires et sont présents dans de nombreuses pièces de la maison. Pour pallier à leurs apparences souvent peu harmonieuses, nous vous donnons 3 tuyaux, des bons bien sur, pour accorder l’indispensable au décoratif !

Les tuyaux à l’état brut !

Sans travaux, ni gros investissement, vous pouvez jouer sur la note de déco industrielle que certains tuyaux ont à offrir ! En hauteur ou le long d’une paroi, de gros tuyaux aux effets alu chromé donneront une allure moderne et originale. Ce type de matière se coordonne facilement avec d’autres objets décoratifs comme les luminaires par exemple.

deco tuyauterie

Les tuyaux façon cache-cache !

 

Dans les salles de bain, les salles d’eau ou les toilettes, réaliser de jolis coffrages sur mesure est une alternative de premier choix. L’avantage est de pouvoir les réaliser dans divers matériaux, tels que le carreau de plâtre, le bois, la plaque de plâtre hydrofuge ou le contreplaqué. A l’aide de tasseaux, le montage est facilité. A peindre, à vernir, ou à carreler, le rendu pourra être parfaitement personnalisable à votre ambiance décorative.

Pour cacher vos tuyaux, l’utilisation de goulottes est aussi intéressante. Avec un rendu propre et soigné, elles se posent aisément tout en laissant un accès à vos tuyaux en cas de besoin. A l’horizontale, à la verticale ou en angle, elles s’adapteront à toute votre maison. Les corniches en PVC restent idéales pour les tuyaux de climatisation …. Ce serait dommage de s’en priver !

youtube - cacher des tuyaux

 

 

Les tuyaux au top de la déco !

L’idéal pour les petits budgets sera d’intégrer judicieusement les tuyaux à la décoration et à l’ambiance colorée de votre habitat. Pour cela, donnez-leur le coloris qui occupe principalement votre lieu de vie. Faites vous plaisir et osez même les couleurs vives ! Près des fenêtres, des rideaux sauront rapidement dissimulés les tuyaux de radiateurs. Vous pouvez également revoir le positionnement de certains meubles. Rajouter un paravent décoratif ou une plante verte grimpante peut aussi créer une atmosphère plaisante.

Houzz - peindre ses tuyaux

Houzz – peindre ses tuyaux

 

Pour tous vos travaux de tuyauterie en plomberie, réparation, dépannage plomberie et conseils, une adresse incontournable : Victor Plomberie Toulouse !