Dépannage à domicile, campagne de prévention pour éviter les arnaques !


Le dépannage à domicile sur la sellette suite à de nombreuses plaintes reçues par les services de la DGCCRF soit près de 9000 plaintes en 2014  :  Absence de devis et de contrat de prestations , manque d’informations précontractuelles, des publicités trompeuses, des factures aux montants exorbitants ont poussé la secrétaire d’Etat du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation, Martine Pinville a mettre en place une  campagne nationale et de prévention en vue de lutter contre les pratiques déloyales des activités du dépannage à domicile.

La Dépêche, journal du Grand Sud  a relayé l’information comme tous les magazines de presse des régions.

De nombreuses plaintes de consommateurs

 

Avec plus 8800 plaintes enregistrées pour la seule année  2014, les dernières enquêtes des infractions relevées dans les activités du dépannage à domicile  révèlent des réels manquements aux devoirs d’information des consommateurs jusqu’à des pratiques plus que frauduleuses et des abus de faiblesse qui sont pénalement répréhensibles . Ce sont ces constats qui ont poussé la DGCCRF à mettre en place une campagne de sensibilisation intitulée « Faites-vous dépanner, pas arnaquer » en donnant 10 conseils à suivre pour éviter les arnaques et les pratiques abusives dans ce secteur. Cette campagne appelle à la vigilance car ces agissements sont préjudiciables aux consommateurs mais aussi au métier lui-même qui subit une imagé dégradée de ce secteur d’activité tout comme une concurrence déloyable.

En effet,  les agissements de ces mauvais professionnels sont également dommageables pour notre activité de plombiers à Toulouse. Nos valeurs étant de toujours proposer des prestations justes au meilleur prix ( nos devis sont gratuits et sans engagement et nous ne demandons aucun frais de déplacement)

 

Dépannage à domicile , les 10 conseils pratiques

 

10-conseils-pratiques-pour-eviter-les-arnaques-en-cas-de-depannage-a-domicile

Sources de l’article

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/27/2427607-depannage-frauduleux-domicile-lancement-campagne-nationale-prevention.html

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/depannage-a-domicile-faites-vous-depanner-pas-arnaquer