Dépannage plombier à Toulouse : le devis en plomberie

plombier toulouse

Que votre projet concerne une réparation, une urgence en plomberie, uns installation ou un entretien de vos sanitaires, le devis en plomberie est une pièce clé et nos plombiers toulousains sont expérimentés pour analyser et facturer votre dépannage au plus juste . Comment s’assurer de sa bonne compréhension ? On vous explique !

Que doit comprendre un devis en plomberie ?

Le devis en plomberie est en soi un document GRATUIT que tous professionnels de la plomberie ou autres artisans doivent vous fournir pour vous exposer de manière claire et distincte l’étendue de la prestation et son cout. Vous pourrez y lire le détail des manutentions à effectuer et être sur que celui-ci couvre l’ensemble de l’intervention chez vous à Toulouse.

Le plombier doit être en mesure de vous le remettre en main propre pour une intervention immédiate ( urgence ) ou pour toute intervention en plomberie ultérieure (envoie par voie postale ou par mail).

N’hésitez pas à vous renseigner sur le délai de réception et vous entendre sur le jour de l’intervention  auprès du professionnel choisi car il n’est pas rare de rencontrer peu de sérieux de certaines entreprises et votre attente sera telle, que vous serez peut être amené à devoir effectuer une relance.

Notre entreprise de plomberie vous assure d’une devis gratuit et détaillé

 

Les indications obligatoires d’un devis d’une intervention plomberie :

  • Le nom et l’adresse complète de la société
  • La date de rédaction
  • Le nom et l’adresse des travaux du client
  • Le détail en quantité et en prix, des prestations et de tous les produits et matériel nécessaires. La dénomination, le prix unitaire, la quantité prévue et l’unité de référence pour le calcul (mètre, mètre carré, taux horaires de main d’œuvre …)
  • Les frais de déplacements
  • La somme totale à payer
  • La somme TTC avec le taux de TVA appliquée
  • La durée de validité du devis
  • La gratuité ou non du devis

Rappel : Daté et signé par les 2 parties, le devis obtient la valeur d’un contrat.

Info utile : « Selon la loi et l’arrêté du 2 mars 1990, tous professionnels du BTP a l’obligation de remettre un devis détaillé pour tous vos travaux supérieurs à 150 euros »

 

Refus ou acceptation du devis en plomberie

En tant que client, vous avez le droit de le refuser ou d’accepter un devis émis par une société de dépannage en plomberie, il devient un document encadré qui fait office de véritable contrat une fois validé par le maitre d’ouvrage et vous-même.

 

Dans un souci de conformité et de respect du client, VICTOR Plomberie Toulouse s’engage à vous fournir un devis rapidement et sans frais. Vos urgences en plomberie : fuite d’eau, débouchage de canalisations, réparation chauffe-eau ou chaudière comme tous travaux liés à votre installation de plomberie sanitairie seront traités dans le même respect de la loi en vigueur, gage de confiance pour tous nos clients, actuels et futurs !

 

engagement_qualite-artisan plombier-toulousegarantie 12 ans victor plombier 31