Quatre astuces efficaces pour déboucher votre douche !

L’écoulement de votre douche se fait avec difficulté dans votre maison ou appartement à Toulouse ? Vos pieds pataugent dans un résidu d’eau stagnante ? Sans nul doute, les canalisations de votre douche sont encombrées alors que faire pour la déboucher ? Nous y répondons …

Pourquoi votre douche est-elle bouchée ?

Les utilisations quotidiennes de votre douche, ce sont des litres d’eau qui s’écoulent dans votre siphon et vos canalisations. Ainsi cheveux, poils, résidus de savon et de saletés s’installent et stagnent pour former en quelques jours, un bouchon qui ralentira ou stoppera l’écoulement de votre douche. Le débouchage de votre douche sera également nécessaire si votre eau est dure et qu’elle comporte des résidus de calcaire.

Astuces pour déboucher une douche sans plombier !

Les méthodes techniques et naturelles

Pour y remédier, veillez à l’entretien régulier de vos canalisations pour éviter le débouchage ou les mauvaises odeurs. De nombreuses méthodes existent sans faire appel à un plombier, voici lesquelles :

  1. Ouvrir le couvercle de la bonde de douche et retirez à la main cheveux et résidus qui obstruent le passage de l’eau. Faites un premier test après avoir tout remis en place.

 

  1. Déboucher votre douche à l’aide d’une ventouse. Outil utile à de nombreux débouchages, il suffira de la placer sur la bonde de douche. En réalisant des mouvements de va et vient, elle vous aidera à déboucher votre siphon grâce aux appels d’air.

 

  1. Déboucher vos canalisations à l’aide d’un furet. Utilisé par des professionnels, le furet pourra être efficace si le bouchon se trouve dans un endroit accessible. Les rotations du furet permettent de percer le bouchon, même si cela demande plusieurs essais.

 

  1. Le débouchage de douche façon Grand-mère. Des produits naturels existent pour venir à bout de nombreux encombrements sanitaires. Pour ce faire, déposer 50 gr de bicarbonate de soude dans votre siphon, ajoutez ensuite ½ litre d’eau bouillante additionnée de vinaigre blanc. Verser l’ensemble dans votre siphon et laisser agir 30 minutes minimum. De la mousse peut apparaitre, ne vous en inquiétez pas. Pour finir, rincer avec 1 litre d’eau bouillante.

Quand contacter un plombier pour déboucher votre douche  ?

Vous avez essayé toutes ces solutions et aucune ne fonctionne ? Votre bouchon est alors trop conséquent ou inaccessible et seul un plombier à Toulouse pourra assurer le débouchage de votre douche.

VICTOR PLOMBIER 31, spécialiste dans les travaux de débouchage tout sanitaire grâce à des interventions professionnelles efficaces est à votre disposition pour le débouchage de votre douche

 

telephone plombier toulouse